7 raison pour porter une blouse blanche en laboratoire
PROTECTION BARRIÈRE
Une blouse de laboratoire fournit une protection barrière substantielle et protège votre torse et vos bras d’un contact direct avec des substances dangereuses dans le laboratoire.
MATÉRIAU PROTECTEUR
Une bonne blouse de laboratoire est semi ignifuge. Le matériau idéal pour une blouse de laboratoire est le polycoton 35/65 (35 % de polyester et 65 % de coton). Le polyester offre une résistance chimique et une facilité d’entretien, tandis que le coton offre des propriétés semi ignifuges.
PRÉVENTION DE LA CONTAMINATION CROISÉE
Une blouse de laboratoire prévient la contamination croisée. En gardant votre blouse dans le laboratoire, la contamination restera dans votre laboratoire et réduira ou empêchera la contamination croisée dans d’autres zones.
ENLEVER LA BLOUSE RAPIDEMENT
Une blouse de laboratoire peut être enlevée rapidement en cas d’urgence – Si un incendie ou un déversement dangereux se produit, votre blouse de laboratoire (surtout si elle est munie de boutons-pression) peut être enlevée en quelques secondes pour mettre immédiatement de la distance entre vous et le danger.
PROFESSIONNALISEZ VOTRE ALLURE
Une blouse de laboratoire propre et de bonne qualité est un signe de professionnalisme et distingue le laborantin en tant que spécialiste dans son domaine.
UN ESPACE DE TRAVAIL PLUS SÛR
Une blouse de laboratoire munie d’une manchette élastique vous aidera à garder vos manches hors de votre expérience et vous permettra de garder le contrôle de votre espace de travail. Elle protégera également vos bras des éclaboussures potentiellement dangereuses.
PROTECTION DES VÊTEMENTS
Une blouse de laboratoire protège vos vêtements habituels de la poussière, de la saleté et des contaminations non évidentes dans le laboratoire.
Des blouses de laboratoire de bonne qualité en polycoton 65/35 avec des poignets élastiques et des boutons-pression sont disponibles sur mylookpro.com